La province de Namur, au coeur de votre quotidien
HET EVENEMENT    CONTACT             FR I NL

5 september 2017

Omwille van het onvoldoende aantal deelnemers hebben we beslist om deze loopwedstrijd af te gelasten en onze inspanningen te richten op de organisatie van de Trails (13, 25 en 45 km) en de wandeltocht van 45 km.

Het spijt ons zeer voor de veroorzaakte ongemakken en hopen dat we jullie op 24 september aanstaande aan de startlijn van een van onze trajecten zullen vinden!

Je bent al ingeschreven?
We zullen snel contact met je opnemen i.v.m. een terugbetaling. Bij wijze van verontschuldiging schenken we je graag een gratis rugnummer voor de loopwedstrijd van jouw keuze!

 

 

 

 

 

 

 

150 km op je ééntje of in estafette van de Naamse Ardennen tot de Maasvallei. Een afwisselend lastige en vlotte Ultra Trail: een magnifieke variant van de Sint Jacobsroute.

meer info

45km, 25km of 13km, voor elk niveau. Start in Dinant, Godinne of Floreffe en verken de paden van het rivierengebied.

meer info

Rugzak en ontdekkingsplezier staan op het menu van deze tweedaagse wandeltocht via de mythische pelgrimsroute naar Santiago de Compostella.

meer info

Toeristische info


Citadelle de Namur

La Citadelle de Namur a toujours occupé une position stratégique au cœur de l'Europe. Centre de commandement d'un important comté au Moyen Age, elle fut ensuite convoitée et assiégée par tous les Grands d'Europe entre le 15ème et le 19ème siècle. A partir de 1891, on la transforma en vaste parc, véritable poumon de verdure surplombant la capitale de la Wallonie. Montez à l’assaut de cette citadelle, témoin privilégié de 2000 ans d'Histoire : découverte en plein air au travers de circuits pédestres jalonnés d'explications historiques ou découverte souterraine en parcourant les kilomètres de galeries aménagées pour la défense d'une des plus grandes citadelles d'Europe.

Infos : www.citadelle.namur.be


Centre du Visiteur – Terra Nova

Situé dans l'ancienne caserne de Terra Nova, le Centre du Visiteur retrace l'histoire d'un site exceptionnel en lien avec l'histoire de la ville qu'il domine. Servis par une mise en scène dynamique et pédagogique, 2000 ans d'histoire urbaine et militaire européenne sont ainsi présentés au travers de l'histoire de Namur et de sa citadelle, offrant une réflexion sur les sociétés d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Le Centre du Visiteur constitue une étape indispensable avant de partir à l'assaut du site fortifié et à la découverte de Namur.

Infos : www.citadelle.namur.be


Jardins d'Annevoie…

Connus pour leur grande valeur esthétique, historique et culturelle, les jardins d'Annevoie, classés patrimoine majeur de Wallonie, marient avec goût la magie de l'eau et la pureté d'un jardin de style. Créés en 1758, ils tempèrent la rigueur française des effets de symétrie par la fantaisie anglaise du pittoresque et le charme italien des nombreux jeux d'eau. A chaque détour, vivez une nouvelle émotion, passant de la majesté des grandes perspectives à la chaleur intimiste des bosquets. Le miroitement de l'eau souligne harmonieusement l'architecture raffinée du château, superbe demeure seigneuriale du 18ème siècle.

Infos : www.annevoie.be


Wépion, capitale de la fraise belge

Ce petit village, situé sur la rive gauche de la Meuse entre Namur et Dinant, est connu pour ses célèbres fraises. La fraise de Wépion dégage un parfum musqué et une saveur particulièrement fine. Elle est cultivée sur un sol calcaire et légèrement ferrugineux propre à sa région, un micro-climat génère des brouillards matinaux qui enveloppent la vallée comme une couverture et donnent aux fraises de Wépion cette couleur purpurine. Venez découvrir toute son histoire au Musée de la Fraise…

Infos : www.museedelafraise.eu

Et bien plus encore sur www.paysdesvallees.be