La province de Namur, au coeur de votre quotidien
A PROPOS    CONTACT             FR I NL

5 septembre 2017

En raison d'un nombre insuffisant de participants, nous avons décidé d'annuler cette épreuve et de concentrer tous nos efforts sur l'organisation des Trails (13, 25 et 45 km) ainsi que de la Rando de 45 km.
Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés et espérons vous compter sur la ligne de départ de l'un de nos parcours ce dimanche 24 septembre!

Vous êtes-vous déjà inscrit ? Nous allons rapidement prendre contact avec vous en vue d'un remboursement. A titre d'excuse, nous sommes heureux de vous offrir un dossard gratuit pour la course de votre choix !

 

 

 

 

 

 

 

150km en solo ou en relais de l'Ardenne namuroise à la Vallée de la Meuse. Un Ultra trail tantôt cassant, tantôt roulant : une magnifique variante des Chemins de Saint-Jacques.

Plus d'infos

45km, 25km ou 13km, il y en aura pour tous les goûts. Au départ de Dinant, Godinne ou Floreffe, partez à la découverte des sentiers de la région des "Fleuve et Rivières".

Plus d'infos

Sac au dos et plaisir de la découverte sont au menu de cette randonnée de deux jours sur le mythique Chemin du Saint-Jacques-de-Compostelle.

Plus d'infos

Informations touristiques


Citadelle de Namur

La Citadelle de Namur a toujours occupé une position stratégique au cœur de l'Europe. Centre de commandement d'un important comté au Moyen Age, elle fut ensuite convoitée et assiégée par tous les Grands d'Europe entre le 15ème et le 19ème siècle. A partir de 1891, on la transforma en vaste parc, véritable poumon de verdure surplombant la capitale de la Wallonie. Montez à l’assaut de cette citadelle, témoin privilégié de 2000 ans d'Histoire : découverte en plein air au travers de circuits pédestres jalonnés d'explications historiques ou découverte souterraine en parcourant les kilomètres de galeries aménagées pour la défense d'une des plus grandes citadelles d'Europe.

Infos : www.citadelle.namur.be


Centre du Visiteur – Terra Nova

Situé dans l'ancienne caserne de Terra Nova, le Centre du Visiteur retrace l'histoire d'un site exceptionnel en lien avec l'histoire de la ville qu'il domine. Servis par une mise en scène dynamique et pédagogique, 2000 ans d'histoire urbaine et militaire européenne sont ainsi présentés au travers de l'histoire de Namur et de sa citadelle, offrant une réflexion sur les sociétés d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Le Centre du Visiteur constitue une étape indispensable avant de partir à l'assaut du site fortifié et à la découverte de Namur.

Infos : www.citadelle.namur.be


Jardins d'Annevoie…

Connus pour leur grande valeur esthétique, historique et culturelle, les jardins d'Annevoie, classés patrimoine majeur de Wallonie, marient avec goût la magie de l'eau et la pureté d'un jardin de style. Créés en 1758, ils tempèrent la rigueur française des effets de symétrie par la fantaisie anglaise du pittoresque et le charme italien des nombreux jeux d'eau. A chaque détour, vivez une nouvelle émotion, passant de la majesté des grandes perspectives à la chaleur intimiste des bosquets. Le miroitement de l'eau souligne harmonieusement l'architecture raffinée du château, superbe demeure seigneuriale du 18ème siècle.

Infos : www.annevoie.be


Wépion, capitale de la fraise belge

Ce petit village, situé sur la rive gauche de la Meuse entre Namur et Dinant, est connu pour ses célèbres fraises. La fraise de Wépion dégage un parfum musqué et une saveur particulièrement fine. Elle est cultivée sur un sol calcaire et légèrement ferrugineux propre à sa région, un micro-climat génère des brouillards matinaux qui enveloppent la vallée comme une couverture et donnent aux fraises de Wépion cette couleur purpurine. Venez découvrir toute son histoire au Musée de la Fraise…

Infos : www.museedelafraise.eu

Et bien plus encore sur www.paysdesvallees.be