La province de Namur, au coeur de votre quotidien
FR I NL
Trailrun 45km (± 1500D+)

Je bent een ervaren natuurloper en lange afstanden houden je niet tegen? De 45km is voor jou. Alleen dit traject verbindt beide citadellen. Je rent van de bossen aan de rand van de stad Namen naar de oevers van de Maas via Les Sept Meuses en de Tuinen van Annevoie, die voor ons uitzonderlijk hun deuren openstellen. Na een tocht door het woud van Yvoir bestorm je de Citadel van Dinant. Bevoorrading en animaties langs het parcours.

Start : 9u00 op de Citadel van Namen (Hangar aux Affûts - Terra Nova)
Finish : Citadel van Dinant
Tijdslimiet : 9u (of 18u00)
Bevoorrading : 4 + 1 aan de finish
Prijs : 25€ (rugnummer, bevoorrading en maaltijd aan de finish)

 

 

Toeristische info


Citadelle de Namur

La Citadelle de Namur a toujours occupé une position stratégique au cœur de l'Europe. Centre de commandement d'un important comté au Moyen Age, elle fut ensuite convoitée et assiégée par tous les Grands d'Europe entre le 15ème et le 19ème siècle. A partir de 1891, on la transforma en vaste parc, véritable poumon de verdure surplombant la capitale de la Wallonie. Montez à l’assaut de cette citadelle, témoin privilégié de 2000 ans d'Histoire : découverte en plein air au travers de circuits pédestres jalonnés d'explications historiques ou découverte souterraine en parcourant les kilomètres de galeries aménagées pour la défense d'une des plus grandes citadelles d'Europe.

Infos : www.citadelle.namur.be


Centre du Visiteur – Terra Nova

Situé dans l'ancienne caserne de Terra Nova, le Centre du Visiteur retrace l'histoire d'un site exceptionnel en lien avec l'histoire de la ville qu'il domine. Servis par une mise en scène dynamique et pédagogique, 2000 ans d'histoire urbaine et militaire européenne sont ainsi présentés au travers de l'histoire de Namur et de sa citadelle, offrant une réflexion sur les sociétés d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Le Centre du Visiteur constitue une étape indispensable avant de partir à l'assaut du site fortifié et à la découverte de Namur.

Infos : www.citadelle.namur.be


Jardins d'Annevoie…

Connus pour leur grande valeur esthétique, historique et culturelle, les jardins d'Annevoie, classés patrimoine majeur de Wallonie, marient avec goût la magie de l'eau et la pureté d'un jardin de style. Créés en 1758, ils tempèrent la rigueur française des effets de symétrie par la fantaisie anglaise du pittoresque et le charme italien des nombreux jeux d'eau. A chaque détour, vivez une nouvelle émotion, passant de la majesté des grandes perspectives à la chaleur intimiste des bosquets. Le miroitement de l'eau souligne harmonieusement l'architecture raffinée du château, superbe demeure seigneuriale du 18ème siècle.

Infos : www.annevoie.be


Wépion, capitale de la fraise belge

Ce petit village, situé sur la rive gauche de la Meuse entre Namur et Dinant, est connu pour ses célèbres fraises. La fraise de Wépion dégage un parfum musqué et une saveur particulièrement fine. Elle est cultivée sur un sol calcaire et légèrement ferrugineux propre à sa région, un micro-climat génère des brouillards matinaux qui enveloppent la vallée comme une couverture et donnent aux fraises de Wépion cette couleur purpurine. Venez découvrir toute son histoire au Musée de la Fraise…

Infos : www.museedelafraise.eu

Et bien plus encore sur www.paysdesvallees.be